Sommaire:
Paris, la ville qui fait rêver, la ville où tout se passe, où tout commence et tout s’arrête. Qui ne voudrait pas vivre dans la plus belle ville au monde. Pour ceux qui ont retroussé leurs manches et fait leurs cartons, le déménagement à Paris n’est plus un rêve désormais
Les avantages de la vie à Paris :
- Le cœur de la France : ville du centre mais pas trop, Paris est à une proximité modérée de la plage ou de la montagne.
- La culture : Paris accueille différentes cultures du monde entier, c’est un arc-en-ciel de cultures.
- L’art : plus besoin de présenter les musés de paris, les instituts d’art, les expositions à chaque tournant de rue. Une explosion artistique dans toute sa splendeur.
- Le métro : avec quatre lignes de métro différentes plus de problème d’embouteillage ou la peur d’arriver en retard ou de manquer un événement.
- Les magasins : toutes les tendances, petit ou grand budget, il y en a pour tous les goûts.
- Les activités : des parcs pour pique-niquer, faire du sport, de la danse, de l’escalade, de la musique, on ne s’ennuie jamais à Paris.
- Les restaurants : restaurant gastronomique, restaurant unique ou petits restaurants de quartier, tout y est pour une expérience gustative inoubliable.
L’autre visage de Paris :
Paris, ville au cent visages, avant de déménager à Paris, il faut connaitre toutes les facettes ou presque et bien s’y préparer :
- La vie chère : en d’autres termes, tout est cher à paris, le loyer, la nourriture, les vêtements, les taxis et j’en passe.
- Le loyer : si ce n’est pas le coût trop élevé du loyer, c’est sa disponibilité le problème. Avec une population de plus de 2 millions d’habitants, ce n’est pas évident de trouver un logement et encore moins avec toutes les commodités.
- Embouteillages : plus besoin de le dire l’embouteillage à Paris fait partie du décor, c’est un incontournable dans les rues de paris (quoi qu’il existe des alternatives comme la moto ou le métro)
- Pollution : population élevée et embouteillages a longueur de journée, Paris est une ville encombrée où il y a trop d’émissions de fumée.
- Stress : survivre au rythme parisien est un défi que seul les plus courageux et les plus déterminés arriveront à supporter et surtout à gérer.
Comment préparer son déménagement à Paris :
Après avoir pris connaissance des différentes facettes de Paris et avoir quand même pris la décision de s’y installer, voici quelques conseils pour vous aider à vite vous retrouvez :
- Prendre le nécessaire d’affaires, les appartements parisiens ne sont pas très spacieux.
- Changer la ligne téléphonique et internet.
- Renvoyer le courrier.
- Réserver sa place de stationnement.
Alors toujours envie de vivre à Paris ? Qu’attendez-vous? faites vos valises et vivez l’aventure.