Apprendre l’informatique : qu’en est-il du codage binaire ?

AccueilConseils informatiquesApprendre l'informatique : qu'en est-il du codage binaire ?

La mémoire RAM qui désigne la mémoire à accès direct d’un pc portable ou autrement dit ” Random Access Memory”, n’est autre que la lieu de stockage de toutes les informations et les données qui se retrouvent sur votre ordinateur. Cette dernière se trouve être une mémoire volatile ; peut perdre ses données quand son alimentation est coupée.

Pour ce qui est du codage binaire, ce n’est autre que l’invention de Claude Shannon qui a été réalisée en 1930. En effet, ce dernier a réussi à déterminer la possibilité de l’existence d’une opération qui visait à combiner le chiffre 1 avec “vrai” et le 0 avec ” faux”. C’est ce qu’il appellera plus tard de codage binaire qui sert à votre ordinateur à coder des informations. En effet, il y a deux types de

bit :

  • Un bit qui est égal à 1,
  • un bit qui est égal à 0.

Pour plus de détails, veuillez consulter : gasbymarie.fr.

La signification de OS en informatique

Apprendre l'informatique : qu'en est-il du codage binaire ?

O.S n’est autre que l’acronyme de “Operating System” qui en français n’est autre que l’équivalent de système d’exploitation. En effet, celui-ci n’est autre que ce système-là qui véhicule votre ordinateur. C’est ce dernier qui dicte à votre pc quoi faire.