Dgldt.fr » Divers » Organiser une mini-croisière : pourquoi choisir la compagnie Costa ?

Organiser une mini-croisière : pourquoi choisir la compagnie Costa ?

Envie d’organiser une mini-croisière ? Si oui, vous aurez certainement besoin de choisir une compagnie. Costa est l’une des compagnies les plus sollicitées pour passer quelques moments de convivialité et de découverte à travers une mini-croisière. Qu’est-ce qui justifie ce choix des voyageurs ? Tour d’horizon sur les points forts de cette compagnie.

Une bonne notoriété

Costa est une compagnie qui organise des voyages en mer depuis 1948. Au fil des années, la compagnie ne cesse de se faire une renommée dans le milieu. Aujourd’hui, elle fait partie des incontournables dans le secteur des voyages exotiques. Avec à son actif plusieurs croisières réussies partout dans le monde, elle bénéficie d’une bonne notoriété auprès des passionnés de voyages maritimes. Mieux, cette notoriété est renforcée par la solidité et la sécurité optimale des bateaux, de quoi rassurer tout voyageur. Tout ceci sans oublier les années d’expérience qui permettent à la compagnie d’offrir à ses voyageurs un service de qualité lors des mini-croisières.

Des mini-croisières à la portée de toutes les bourses

La compagnie Costa se démarque aussi par le coût de ses voyages. En effet, elle propose ses mini-croisières à des tarifs très abordables. Si vous avez un budget restreint, c’est la compagnie idéale pour votre mini-croisière.

De plus, la compagnie propose des offres promotionnelles dont vous pouvez profiter. Parmi ces offres, il y a par exemple l’hébergement gratuit pour les mineurs. Il existe également d’autres offres qui vous permettront de faire votre voyage à moindre coût seul, en couple ou en famille.

Des voyages de plaisir toute l’année

mini-croisières

À ce jour, Costa est la compagnie qui présente la plus importante flotte maritime en Europe. Celle-ci est composée de plus d’une dizaine de navires en service. Cette flotte ne cesse de s’agrandir au fil des années avec la commande de nouveaux bateaux par la compagnie. Les bateaux de cette compagnie sont équipés des cabines confortables, des piscines et bien d’autres choses dont vous pouvez profiter pendant chaque voyage.

Les nombreux bateaux ainsi à la disposition de la compagnie lui permettent d’organiser des mini-croisières toute l’année. Peu importe le mois au cours duquel vous aimerez voyager, avec Costa, vous trouverez toujours une mini-croisière qui est prévue.

Une mini-croisière en méditerranée ou dans les Caraïbes, c’est bien possible avec Costa. Grâce à ses nombreux bateaux qui sillonnent toutes les mers de la planète, la compagnie vous propose de découvrir la région qui vous plait. Au cours du voyage, vous aurez aussi le plaisir de déguster de la bonne gastronomie et des vins de bonne qualité. Un voyage de plaisir attend donc chaque passager d’une mini-croisière de la compagnie Costa.

Des excursions très intéressantes pendant les mini-croisières

Les excursions organisées au cours d’une mini-croisière ont pour objectif d’aider les voyageurs à prendre plus de plaisir. Costa a compris cet enjeu et propose à ses voyageurs des excursions intéressantes. Celles-ci permettent aux voyageurs de découvrir les lieux incontournables des pays où les bateaux accostent.

En plus des excursions, les mini-croisières de cette compagnie réservent aussi de nombreuses activités attrayantes pour les petits et les grands. Des activités sportives aux réjouissances, tout est prévu pour le bonheur du voyageur.

Les raisons qui peuvent justifier le choix de Costa pour une mini-croisière ne manquent pas. La compagnie présente en effet plusieurs atouts et constitue d’ailleurs l’une des meilleures pour naviguer sur les mers du globe.

Les destinations pour une croisière Costa

croisière Costa

Vous venez de découvrir certains avantages de partir avec une croisière Costa. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est que Costa Croisière la compagnie propose de magnifiques destinations de croisière. Voyons donc les destinations que vous aurez peut-être la chance de découvrir.

  • la Méditerranée, avec sa côte occidentale pour découvrir l’Italie, la France, Malte, ou l’Espagne. Vous pourrez aussi voir la côte orientale, avec l’Israël, la Turquie, la Crète, Chypre ou encore les Maldives.
  • le Moyen Orient, avec les grattes-ciel de Dubaï ou les Émirats Arabes Unis entre novembre et février.
  • L’Europe du Nord pour enfin admirer les fjords de Norvège, ou encore les paysages du Danemark.
  • les Caraïbes, si vous avez une dispo entre décembre et mars. Dans ce cas, à vous la Martinique, la Guadeloupe, Sainte Lucie, ou Grenade.
  • l’Océan Indien, avec ses eaux turquoises autour des Maldives ou de la Réunion.
  • l’Amérique du Sud, avec le Brésil et l’Uruguay pour profiter de la douceur de vivre de ces pays.

Sachez aussi que vous pouvez partir pour un tour du monde avec les croisières Costa. Vous aurez alors la chance de découvrir l’Asie, l’Amérique du sud, la Nouvelle-Zélande, Dubaï, Tahiti, le Japon, le Vietnam, l’Inde par exemple.