Dgldt.fr » Conseils maison » Scie radiale : comment bien utiliser la scie radiale ?

Scie radiale : comment bien utiliser la scie radiale ?

Il est nécessaire, pour effectuer une bricole, de se munir d’outils et machines permettant de simplifier cette dernière et augmenter la qualité du travail. L’une des machines les plus utilisées en menuiserie est la scie radiale. En effet, il s’agit d’un appareil révolutionnaire qui permet d’effectuer des coupes sur une large gamme de matériaux. Cet outil peut être soit électrique ou manuel. Nous allons nous intéresser ici aux scies radiales électriques à onglet.

Le site scie-radiale.fr offre un grand nombre d’informations sur les scies radiales. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet appareil, une seule adresse : scie-radiale.fr.

Obtenir de bons résultats de coupe avec la scie radiale

La scie radiale à onglet est une machine qui est dotée d’une grande puissance. Il faut donc apprendre à manier cet appareil avant d’effectuer des coupes sur des matériaux. Selon la coupe voulue, il est possible d’établir des étapes à suivre pour réaliser parfaitement cette dernière. Voici certaines coupes réalisables avec cet appareil :

  • La coupe droite qui est l’une des plus simples à réaliser. Il suffit de tracer et de descendre la lame.
  • La coupe d’onglet est peu aisée. En effet, il est important pour celle-ci d’effectuer des ajustements sur l’ensemble de la structure de la machine.

Les articles proches :