Dgldt.fr » Conseils maison » Déménager à Paris : que faut-il savoir avant de déménager à Paris ?

Déménager à Paris : que faut-il savoir avant de déménager à Paris ?

Paris est aujourd’hui l’une des capitales les plus prisées au monde. A l’instar de New York, Tokyo et Londres, Paris est une vraie métropole digne de ce nom avec tout son lot d’avantages et d’inconvénients.

Ainsi, il est vrai qu’elle souffre énormément de pollution, que la vie y est très chère et qu’elle est quasi-surpeuplée mais il y fait quand même bon vivre et selon un récent rapport de Global Citi Index, les parisiens vivent beaucoup mieux et dépensent moins que les londoniens par exemple.

C’est d’ailleurs pourquoi des gens venant du monde entier veulent emménager à Paris. Mais avant de sauter le pas, il est nécessaire d’avoir quelques informations.

Dans quel arrondissement faut-il emménager à Paris ?

Paris est une très grande ville qui est beaucoup réputée pour sa diversité et les différents magasins, logements et architecture qu’elle propose. Ainsi, tous les arrondissements ne se ressemblent pas forcément. Bien au contraire, lorsqu’on visite Paris on remarque qu’au sein même de la ville il existe de divers endroits et places qui s’opposent dans tout. C’est pourquoi il ne suffit pas de choisir Paris comme ville à habiter mais il faut également s’intéresser à ses arrondissements.

En effet, on trouve le deuxième et le troisième arrondissement beaucoup de lieux culturels et de loisir. Ils sont réputés pour avoir une forte concentration en bars, en restaurant et en boites de nuit. C’est pourquoi il est plus conseillé aux couples sans enfants d’emménager dans le deuxième ou troisième arrondissement. L’ambiance est dynamique et ils sont sûrs de ne jamais s’ennuyer. Mais en plus, ce sont les arrondissements où le loyer ne coûte pas très cher (relativement !)

Mais encore, le deuxième arrondissement est fait pour les jeunes célibataires qui aiment s’amuser car moins calme que le troisième, c’est l’endroit dans Paris où on trouve le plus de loisirs. Sa forte concentration en bars et restaurant fait qu’il est aujourd’hui l’arrondissement qui abrite le plus de célibataires à Paris.

Enfin, pour les couples qui ont des enfants et qui cherchent un endroit calme et relativement pas cher à Paris, on conseille souvent le huitième arrondissement. Car en effet, le 8e arrondissement propose une qualité éducative très correcte, et abrite beaucoup de familles.

Quels sont les transports disponibles à Paris ?

Paris est l’une des villes les plus modernes dans le monde. Elle propose donc beaucoup de moyens de transport à ses habitants :

  • Le métro
  • Le RER
  • 59 lignes de Bus
  • Des pistes cyclables.

Enfin, il faut savoir que dû à la surpopulation de la capitale, la ville souffre beaucoup d’embouteillage et c’est pourquoi les parisiens troquent très vite leur voiture contre les transports en commun.

Les articles proches :