Dgldt.fr » Conseils des petits » Jusqu’à quel âge faut-il utiliser un mouche-bébé électrique ?

Jusqu’à quel âge faut-il utiliser un mouche-bébé électrique ?

Quand le nez de bébé commence à couler, il faut l’aider à évacuer au plus vite toutes ces sécrétions gênantes. En effet, votre enfant ne saura pas se moucher efficacement avant l’âge de 3 ans. En attendant, pas question de laisser les microbes se propager, vous aurez recours à un mouche-bébé électrique.

À quoi sert un mouche-bébé électrique?

Comme vous le lirez sur mouche-bebe-electrique.fr, cet appareil peut paraître assez barbare. Toutefois, il sera indispensable et très efficace pour débarrasser bébé de ses sécrétions. À défaut, les choses ne feraient qu’empirer. Pensez qu’avec un nez encombré, il ne serait pas étonnant que votre bout de chou ait mal à la tête. Il sera grognon, n’aura pas grand appétit. Et quand vous le coucherez dans son lit, toutes ces sécrétions couleront dans sa gorge et le feront tousser. À un point tel qu’il pourrait même en vomir. Vous l’avez compris, il est certain que le sommeil de votre enfant en pâtira. Et donc le vôtre aussi. En tant que parent d’un jeune enfant, vous savez bien que s’il dort mal, vous également.

Un mouche-bébé électrique ne coûte pas très cher, comptez en moyenne une trentaine d’euros, et vous rendra bien des services en attendant que votre enfant réussisse à bien se moucher. Par contre, il est vrai qu’il existe de nombreux modèles différents. Mais tous ne seront pas aussi performants ni de qualité. Pour être certain de choisir un bon mouche-bébé électrique, vous le prendrez de marque connue. Ici, l’essentiel sera vraiment de viser la qualité plutôt que le prix bas.

Jusqu'à quel âge faut-il utiliser un mouche-bébé électrique ?

De plus, pour bien choisir votre atout santé, voici quelques petites précisions :

  • il est certain que votre enfant ne sera pas très coopératif. Aussi, préférez commander un mouche-bébé électrique qui s’utilise d’une seule main. De l’autre, vous pourrez empêcher bébé de repousser votre appareil avec ses petites mains
  • toujours pour la même raison, il ne faudra pas un mouche-bébé électrique qui demande plus de 5 secondes pour débarrasser chaque narine de ses sécrétions. À défaut, il faut s’attendre à ce que votre enfant perde patience
  • mieux vaut un mouche-bébé électrique qui dispose de plusieurs embouts de différentes tailles. Ainsi, vous pourrez choisir le bon en fonction de la narine. Par contre, pas question d’enfoncer l’embout dans la narine, au risque d’abîmer la muqueuse nasale.

Pour que votre mouche-bébé électrique démontre toute son efficacité, il faudra l’utiliser au plus vite, dès les premiers signes de rhume. Ainsi, les microbes n’auront pas trop le temps de se développer. Et vous prendrez de bonnes habitudes : toujours vous laver soigneusement les mains avant de vous occuper de votre bambin et après que vous aurez terminé. Ainsi, vous limiterez la propagation de l’infection. Outre l’utilisation du mouche-bébé électrique, il faudra aussi penser au lavage de nez avec du sérum physiologique. Vous en trouverez en vente libre en pharmacie et parfois même en supermarché.