Dgldt.fr » Conseils des petits » Combien coûte un trotteur?

Combien coûte un trotteur?

Quand vous voyez que bébé se tient bien assis, avec la tête et le buste droit, il ne faut pas hésiter à lui acheter un trotteur. Comme vous le lirez sur https://www.trotteurpascher.com, en moyenne vous dépenserez une cinquantaine d’euros pour un équipement qui va initier bébé à la marche.

Vous aurez la possibilité de commander ce trotteur sur internet. Ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent! Le tout est de faire attention que le modèle choisi dispose bien de la norme NF. Elle limitera les risques d’accidents et notamment les doigts coincés ou les éléments de jouets qui se détachent.

Il ne s’agira pas de laisser bébé trop longtemps dans son trotteur. Pas plus d’une quinzaine de minutes d’affilée. Et préférez qu’il porte des chaussons ou des chaussettes avec des pastilles antidérapantes plutôt que des chaussures trop rigides.

Comment bien régler la hauteur du trotteur?

Il sera important de bien régler la hauteur du siège afin que tout le poids de bébé ne repose pas uniquement sur ses pointes. Une fois assis, ses pieds doivent être bien à plat sur le sol. Voici quelques petites précautions d’utilisations:

  • loin de la cuisine
  • loin aussi de la cage d’escalier
  • surtout ne quittez pas votre enfant des yeux! Il n’est pas en sécurité dans son trotteur.