Dgldt.fr » Autres conseils » Quel modèle d’anti-mouches est le plus efficace ?

Quel modèle d’anti-mouches est le plus efficace ?

Les mouches ne sont pas des insectes dangereux dans le sens où elles ne piquent pas. Ou alors, ce ne sont pas des mouches que vous avez chez vous. Néanmoins, elles sont tout de même nuisibles parce qu’elles aiment promener sur les poubelles. Ensuite, elles véhiculent des milliers de bactéries dans la maison et notamment sur les aliments qui pourraient traîner. Aussi, vous prendrez désormais l’habitude de mettre tous vos aliments dans le réfrigérateur, dans une boîte hermétique ou au moins sous un film protecteur.

Quel modèle d'anti-mouches est le plus efficace ?

Quand vous trouvez que vous avez beaucoup de mouches à la maison, vous réagirez au plus vite. Et notamment parce qu’elles se reproduisent assez vite. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans le commerce.

Anti-mouches : lequel marche le mieux?

Vous aurez notamment le choix entre ces différents anti mouche :

  • les bandes collantes ne datent pas d’hier puisque nos grands-parents les utilisaient déjà. Bien que moches à regarder, elles n’en demeurent pas moins très efficaces. Il suffit de les accrocher au plafond et d’attendre que les mouches viennent s’y coller. Quand vous voyez que la bande est remplie de mouches ou qu’elle ne colle plus vraiment, c’est qu’il est temps de la renouveler
  • les sprays à pulvériser sur les textiles comme les rideaux ou les tapis permettent de créer une barrière répulsive contre les mouches mais aussi les moustiques
  • les cassettes remplies d’insecticide sont aussi très efficaces. Il faudra les placer en hauteur
  • la raquette électrique : plus ludique que son ancêtre, la tapette à mouche. Si vous avez des enfants à la maison, ils seront partants pour s’en servir. Ici, la mouche reçoit une décharge électrique quand elle est touchée par la raquette. Autant vous dire qu’elle est grillée sur place !